De Treskanvel

De Treskanvel

Dalmatien

LES DALMATIENS DE TRESKANVEL

LES DALMATIENS DE TRESKANVEL

Je possède des dalmatiens depuis 25 ans. J'élève épisodiquement, tous les 3 ou 4 ans lorsque je veux garder un sujet d'exposition ou un reproducteur pour moi.



Elevés en famille et en maison, les chiots sont inscrits au LOF, vaccinés et vermifugés, identifiés et testés PEA (recherche contre la surdité). Les chiens que j'elève sont d'abord des chiens qui feront le bonheur de maîtres sportifs.

J'eleve une portee entre Luther de Treskanvel et Croata Dals Dolce Vita. Les chiots sont nés  le 14 juin. Je vais élever cette portée en partenariat  avec Astrid Hartel, (United Friends) qui possède la soeur de Luther, chez elle à Gouzeaucourt à 1 h 30 au nord de Paris et à 1 h de Lille et de la Belgique.

Nous partageons la meme conception du dalmatien : chien de famille et compagnon sportif. 

Renseignements :

Bertrand Tison 06 47 03 11 82

Astrid Hartel : 06 32 38 79 80


Plus d'infos sur les chiots sur Facebook, pages Bertrand Tison ou United friends dalmatiens. Intégration à un groupe Whatsapp consacré à la portée sur demande ou contactez moi par message.



 

UN CHIEN SPORTIF

UN CHIEN SPORTIF

Cavalier et VTTiste, j'ai été séduit par le caractère endurant du dalmatien, chien sportif mais tout en restant très élégant qui en fait un compagnon de randonnée et un chien d'intérieur attachant et affectueux.

Le dalmatien est un chien de sport qui doit courir et qui n'aimera rien de mieux que d'accompagner ses maîtres pour un footing, une promenade en vélo ou à cheval.

Il n'a pas tellement besoin d'un jardin dès lors qu'il court au moins 2 fois par jour et qu'il se dépense le week end quand on est plus disponible.

MA PASSION, LE DALMATIEN D'EXPOSITION

MA PASSION, LE DALMATIEN D'EXPOSITION

Je suis un passionné du dalmatien que j'aime sélectionner pour sa beauté et son caractère. Ici, je suis avec Lalique de Treskanvel qui commence sa carrière d'exposition à tout juste 6 mois. Elle a un mouvement exceptionnel qui est la marque que j'aimerais fixer dans ma lignée.

Je passe pas mal de temps à exposer mes chiens en France et à l'étranger et je sélectionne les géniteurs sur leur modèle ou leurs origines.

Parmi mes compétiteurs, Dusky Donzelle de Puech Barrayre a gagné le championnat d'Europe à Genève en 2013. Elle est aussi championne du Portugal, de Suisse et internationale de beauté.

Son fils, Haendel, est champion de France, du Luxembourg, de Belgique, d'Espagne, de Hongrie et international de beauté. Il est aussi champion d'Europe junior, champion de Suisse et du Luxembourg junior.

Croata Dals Dolce Vita, Ruby

Croata Dals Dolce Vita, Ruby

Ruby vit chez moi depuis mai 2017. Elle vient de Croatie. Sa mère est championne du Monde et son père est un très beau chien d'origine italienne. Elle possède les lignées anglaises et scandinaves qui sont à la base de mon élevage.

c'est une chienne attachante, vive et sportive. Je vais la marier bientôt à mon chien Luther, une bonne pate avec un caractère en or.

Les chiots seront tous noirs. N'hésitez pas à me contacter pour plus de renseignements. 

 

Des reproducteurs sélectionnés

Des reproducteurs sélectionnés

Le but de mon élevage est de sélectionner des sujets d'exposition que je présente moi-même en France et à l'étranger. En France, on gagne encore des plaques de chenil un peu comme celles qui sont offertes aux chevaux gagnants de concours hippiques. J'en ai décoré le pavillon qui accueille les portées de chiots en journée.